Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 7 juillet 2017

Intéressant


Mexico 1843 : des travaux débutent dans le centre de la ville afin d'ériger la statue d'un ange à la gloire commémorative de l'Indépendance.

Ce projet ne sera pas finalisé, et seul le socle (zócalo) de la statue sera construit.

Ce socle (zócalo) trouvera de multiples usages au cours des années, accueillant par exemple un kiosque made in France en 1875.

Quant à l'ange de l'indépendance, il sera finalement construit sur l'avenue Reforma, et renferme les restes des héros de l'Indépendance : Allende, Hidalgo, Guerrero, Quintana Roo pour ne citer qu'eux.


Cette oeuvre emblématique de la CDMX n'est en fait qu'une copie du "Génie de la Bastille", ou "Colonne de Juillet", place de la Bastille à Paris, érigée en mémoire des journées révolutionnaires de juillet 1830, et renfermant les corps des révolutionnaires tombés pendant les Trois Glorieuses.

jeudi 6 juillet 2017

lundi 3 juillet 2017

M comme Mariachi

… ou Mireille…

Bendidonc, on savait chanter à l'époque, hein, c'était pas du rap de banlieue, hein.
Hein ?
Et en plus, yavait des mariachis, alors.


Tiens, puisqu'on en parle :
Saviez-t-il-tu que Demis Roussos avait été un des otages du vol TWA 847 en juin 85 ?

Les islamopithèques de l'époque n'en étaient pas à se mettre des bombes dans le cul pour tuer impunément nos con-patriotes européens (et autres).
Impunément, oui, car, à part le fait qu'ils se retrouvent avec les couilles en pièces détachées, 72 vierges dévoilées pour l'occasion les attendent au paradidalala.
Veinards.