Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 22 avril 2014

Convertisseur 2014

Bon, ben J-1, hein...

A tout hasard, j'ai recalculé mon convertisseur de poche et il n'y a pas une grande différence avec le taux de change de décembre 2013.
Nous pouvons constater que l'euro est légèrement plus fort qu'il y a 5 mois, ce qui est bon pour le budget des voyageurs, mais de plus en plus catastrophique pour le commerce extérieur français et le tourisme à destination de l'Europe.

Mais peut-être les pourritiques qui nous gouvernent sont-ils en train de comprendre les rudiments de l'économie d'une nation ?
La preuve : le tourisme dépend maintenant du ministères du commerce extérieur...

Peut-être sont-ils en train de comprendre que faire entrer des devises dans le pays est une alternative honnête à la levée de nouveaux impôts ?
Peut-être... On peut rêver...

Le fait est que chaque fois que je reviens en France et que je vais faire les premières courses pour remplir le frigo, après avoir vécu quelques semaines en pesos, c'est toujours un grand coup de massue au moment de passer à la caisse...