Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 11 mars 2014

Alamar (suite)

ICI, j'avais commencé à vous parler de ce film.
Maintenant, je l'ai vu : donc je peux mieux en parler, voyez-vous ?


Enfin un film où il ne se passe rien !
Rien d'autre que quelques journées ordinaires en compagnie de personnages extraordinaires.
De bien belles personnes vivant une bien belle vie dans de bien beaux décors.


Si vous aimez les gens qui :
- jettent leurs reliefs à un crocodile comme on le fait avec un chien,
- apprivoisent un oiseau* comme on amadoue un chaton,
- plongent en apnée pour rapporter des langoustes,


Si vous pensez que :
- mieux vaut s'occuper de l'environnement qui vous nourrit que des pourritiques qui vous encxxxent,
- il est possible de vivre sans télé,
- rêver c'est déjà vivre mieux,

Alors ce film est fait pour vous.


Maintenant, si vous aimez vous prendre la tête avec des mots plutôt que vous la laver de l'intérieur en vivant des images magnifissimes, vous pouvez lire le dossier du film ICI




* Blanquita, sans doute un jeune Petipatapon, famille des hérons-hérons