Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 23 février 2014

$ 5 000 000, 00

C'est le montant de la récompense offerte par les Zuessas et le Mexique pour la capture de Joaquín Guzman dit El Chapo, PD-G du cartel de Sinaloa, le plus puissant du Mexique.

Le mec, il est classé par Forbes parmi les 100 plus grandes fortunes worldwide.
Qui a dit que le crime de payait pas ?

Remarquez bien, il se dit déjà dans tout le pays que c'est un sosie qui a été arrêté, et même un sosie pas trop ressemblant, si l'on compare la tronche dudit sosie avec celle de Guzman, fort bien connue de tout le monde sauf du gouvernement, il semblerait.

On trouve aussi zarbi que l'arrestation du Chapo ait été effectuée tout en douceur, sans coup feu, alors que le mec possède une armée mieux équipée que l'armée régulière et plus de gardes du corps que Barakobama en visite en Afghanistan.


Film de l'arrestation ICI

Le film de l'arrestation passe d'ores et déjà pour un de ces simulacres dont le gouvernement Mexicain est friand, voir pour mémoire l'arrestation de la pauvre petite mère Cassez, ou lire ses deux livres avant de voir le film...


« El nuevo Tele-montaje estelarizado por "el narcotraficante más buscado del mundo" se convierte en el gran hallazgo del 2014, en un intento desesperado por calmar el ánimo mexicano apuestan por capturar al "incapturable" Chapo Guzmán, el gran favorito de Estados Unidos, lejos de lograr el cometido, que México recobre la confianza en sus gobernantes y se someta a los dictámenes sin emitir juicio alguno, el descrédito se incrementa, la desconfianza se agudiza y la burla ante el montaje se consolida. 
La pregunta sin respuesta queda en el aire: ¿Cuándo veremos tras las rejas a los verdaderos culpables de la debacle en México? »

— Maintenant que j'ai attrapé El Chapo, ma cote de popularité va remonter ?
— Pour moi, ça avait bien fonctionné avec Ben Laden
Arrivée d'El Chapo en prison 

El Chapo (le trapu), du haut de son mètre 60, avait déjà été arrêté/condamné à 20 ans/emprisonné/évadé en 2000.
La légende raconte qu'il avait quitté la prison déguisé en linge sale.
Une autre version prétend qu'il est sorti comme tout le monde, par la grande porte avec la complicité du gouvernement Vicente Fox.


Aujourd'hui, prévoyant comme tout, il a déjà organisé son absence des affaires. 
El Mayo, son associé et bras droit, assure désormais l'intérim à la tête du cartel. 


Comme deux gouttes d'eau
— Le Chef a dit que l'avenir de ta famille est assuré et que tu auras tous les privilèges que tu veux en prison.
— Je commence à regretter de me faire passer pour El Chapo…
« Joaquín Guzman, 56 ans, est considéré comme un génie du mal. D'une intelligence supérieure à la moyenne, ce trafiquant sanguinaire ne dormait jamais deux soirs de suite au même endroit et avait une dizaine de sosies pour tromper ceux qui étaient à ses trousses. 
En 20 ans, il est parvenu à prendre la tête du cartel de Sinaloa, à le moderniser et à contrôler toute la filière de la cocaïne, de la production à la vente au détail. 
Son cartel, réputé pour assassiner tous ceux qui le gênent, contrôle les villes-frontières de Tijuana et de Ciudad Juarez, qui sont les deux principaux passages de la drogue vers les États-Unis. »

Lire ICI

Gardez votre calme, les gens !
Monsieur Joaquín El Chapo assiste à son arrestation depuis son ranch…
Le président Peña Nieto dit que si cette photo
atteint 50 Likes, il me libérera.