Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 18 octobre 2013

diálogo…

… avec la très sympathique Sabine, 
     de Cabo San Lucas, Baja California.

Comme il se trouve que peut-être éventuellement le cas échéant j'irai à l'occasion faire un tour en Baja California et en décembre, je me tuyaute auprès d'une aimable autochtone.

Ce qui a donné lieu à l'amusant échange résumé ci-dessous :

— J'ai vu qu'on peut prendre le bateau pour faire la traversée en Baja California, 
    depuis Los Mochis ou Mazatlán. J'irai sans doute en bateau et retour en avion, 
    ou à la nage, ça dépendra de l'envie du moment.

— Le ferry de Mazatlán se remplit souvent pendant les vacances. Puis il y a Aereocalafia, 
    avion de 13 passagers tous les jours de Sinaloa à B.C.S.

— J'aime bien le coup du petit avion de 13 passagers. Aller en bateau, retour en mini-plane, 
    ça doit être fun !

— Lundi matin un de ces petits avions s'est écrasé dans la montagne sur un vol 
    Loreto - Ciudad Constitución, à bord 1 pilote et 13 passagers.


Tous les détails ICI 



Extrait :
Equipage = Morts : 1 / Total équipage : 1
Passagers = Morts : 13 / Total passagers : 13
Total = Morts 14 / Total occupants : 14
Dégats de l'avion = Détruit
Sort de l'avion = Détruit (irréparable)