Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 11 décembre 2010

Merced

Ce matin a 07:45, je sors du métro Merced, dans le but de visiter le marché du même nom, le plus grand de México.
Eh bien on ne perd pas de temps : la station est au milieu du marché !
Il y a de tout, et même plus...

Crevettes et graines séchées
Boissons, piñatas, nourriture
Poulets fraîchememt défuntés
Friandises
Il y a aussi une église dans le marché
Avec tout ça, il m'a fallu 9 minutes pour me perdre.
Tellement perdu que, pour me rendre au Mercado de las Brujas (Sonora) et malgré le plan d'Améthyste, je me suis retrouvé dans La Moneda, à 2 pas du Zocalo.
Pfffftttt !
Du coup je suis allé jeter un oeil aux fresques du Palacio Nacional, mais ceci est une autre histoire...

Là, je suis déjà bien cassé, alors casse-croûte, Coca et Internet pour me poser un peu au frais.